Les dyes sont des items qui dans Lineage prennent des points dans certaines caractéristiques pour les remettrent dans une autre caractéristique. Elles ont pour but de modifier certaines aptitudes d’un personnage.
Caractéristique
Intelligence (INT) : Augmentation des dommages, des attaques magiques et le taux de succès des "Curse Spells".
Sagesse (WIT) : Augmentation des taux de réussites des critiques magiques, de la vitesse de lancement des sorts, de la résistance à Hold, de la résistance aux "Curse" (dé-buff/malédiction) (comme perte d'HP, diminution de HP regen, augmentation du temps de récupération des skills et diminution des effets des soins).
Mental (MEN) : Augmentation de la defense magique, du maximum de MP, de la regen MP, de la résistance au poison et de la résistance aux "Curse". Diminution de la probabilité d’être 'interrompu lorsqu’un sort est en lancement.
Force (STR) : Augmente les dommages physiques.
Dextérité (DEX) : Augmente la vitesse d'attaque (Atk. Spd), la vitesse des skills physiques et la récupération des skills physiques, la précision (accuracy), l'esquive (evasion), la probalité des coups critiques (Critical Hit), le taux de succès des skills de daguistes et la vitesse de mouvement..
Constitution (CON) : Augmentation du maximum de HP et des CP, de la vitesse de récupération des HP (HP regen), la limite de poids, de la jauge d'apnée, la résistance au stun/shock et résistance au bleed.
Dyes
Les dyes sont de différentes qualités et accessible sous certaines conditions :
10 dyes sont nécessaire pour faire un symbole.
Les dyes ordinaires
Utilisables à partir du niveau 20 et uniquement si le passage de classe est éffectué. Seulement
2 Symboles liés aux Dyes peuvent être installés.
Les grandes dyes
Utilisable à partir du niveau 40 et après avoir effectué le second passage de classe. A présent trois symboles liés aux Dyes sont accessibles*
Lors d’un changement de sub ou de la prise d’une sub classe les dyes ne sont pas conservées pour la Sub classe. Lorsque la classe qui contenait les Symboles est reprise, les dyes prisent sont de nouveau active.
Il faut absolument savoir qu’on ne peut jamais excéder le plus 5 dans une caractéristique mais par contre le coté négatif lui peut être supérieur à 5 (ex : +5 en dex – 15 en con) il est en gros illimité dans la mesure des possibilités du jeu.
Les dyes ordinaire peuvent être trouvées au magic shop de goddard la où se situe le Symbol Maker. Les dyes sont achetables avec des adenas. Attention le malus de c’est est plus important que le bonus reçu +2/-3.
Les grandes dyes s'achètent au Merchant of Mammon. elles sont en vente contre des Ancien adenas. Le bonus est égal au malus donc par exemple +4/-4
Le tableau si dessous vous montre quel classe peut supporter les dyes car il faut savoir que toutes les classes ne peuvent pas porter les toutes les dyes.
STR, CON, et DEX : Toutes les classes.
INT et WIT : Human Wizard, Sorcerer, Necromancer, Warlock, Elven Wizard, Spellsinger, Elemental Summoner, Dark Wizard, Spellhowler, Phantom Summoner, Warrior, Human Knight, Paladin, Rogue, Gladiator, Warlord, Dark Avenger, Treasure Hunter, Hawkeye, Elven Knight, Temple Knight, Swordsinger, Plainswalker, Silver Ranger, Palus Knight, Assassin, Shillien Knight, Bladedancer, Abyss Walker, Phantom Ranger, Orc Raider, Orc Monk, Destroyer, Tyrant, Scavenger, Artisan, Bounty Hunter, Warsmith
INT et MEN : Human Wizard, Sorcerer, Necromancer, Warlock, Elven Wizard, Spellsinger, Elemental Summoner, Dark Wizard, Spellhowler, Phantom Summoner
MEN et WIT : Human Wizard, Sorcerer, Necromancer, Warlock, Elven Wizard, Spellsinger, Elemental Summoner, Dark Wizard, Spellhowler, Phantom Summoner, Cleric, Bishop, Prophet, Elven Oracle, Elven Elder, Shillien Oracle, Shillien Elder, Orc Shaman, Overlord, Warcryer
Les informations ici présente sont reprisent du site officiel de Lineage2.